Je souhaite de l'information
Admission
L’admission à Ecosup Campus se fait sur dossier et entretien de motivation.
Si vous hésitez sur votre niveau d’intégration à Ecosup Campus selon votre expérience, contactez le service des admissions à l’adresse mail : contact@ecosup-campus.fr
Les candidats peuvent retourner leur dossier de candidature par courrier ou en ligne voire bouton ci-dessous.
L’école est ouverte tous les jours de la semaine pour vous permettre de visiter les locaux et les installations pédagogiques sur rendez-vous ou pendant les journées portes ouvertes.
Financement
Formation initiale
La mensualisation se fait en 6, 9 ou 12 mois et c’est donc à vous de choisir votre échéancier
Concernant le prêt étudiant, EcoSup Campus est en partenariat avec la Société Générale.
Formation alternance
Le choix d’une formation en alternance vous permet de bénéficier simultanément d’une scolarité gratuite et d’une expérience professionnelle rémunérée.
Cette référence est indiscutablement un accélérateur de carrière et les embauches proposées par les entreprises à l’issue du contrat d’alternance tiennent compte de cette expérience.
Le rythme de présence est de deux jours de cours par semaine et le reste en entreprise selon le planning.
Formation Continue
La formation continue est accessible pour les salariés, les particuliers et les demandeurs d’emploi.
Mais elle est également accessible dans le cadre d’un CPF (Compte Personnel de Formation) ou d’un CPF de transition, du plan de reconversion et d’un financement Pôle Emploi.
Vous êtes candidat en formation continue, nous vous invitons donc à envoyer votre dossier de candidature accompagné des pièces demandées. Après étude de ces éléments, nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous afin de construire avec vous votre dossier.
Bourse privée
Une bourse privée peut-être allouée par l’école. Son montant peut varier de 2 à 5% du montant total des frais de scolarité. Elle est calculée en novembre selon les revenus et le nombre de personnes résident dans le foyer.
Ainsi, en cas d’attribution, la somme allouée sera déduite des frais de scolarité. Dans ce cas, les montants mensuels prélevés seront soit automatiquement réajustés, soit remboursés par chèque ou par virement sur le RIB transmis lors de l’inscription.
Candidat en demande de visa
Vous êtes résident non européen et vous désirez poursuivre vos études au sein d’Ecosup Campus dans l’une de nos formations alors veuillez prendre connaissance de la procédure ci-dessous :
visa
En fonction de votre pays de provenance, l’obtention de votre VISA étudiant peut s’avérer plus ou moins longue et difficile. Il faut donc prendre en considération le délai d’instruction et d’obtention du Visa avant de postuler. EcoSup Campus ne peut vous octroyer une rentrée trop décalée pour arrivée tardive sur le territoire, tout comme nous ne pouvons vous garantir une place dans la formation visée si vous obtenez un visa trop tardivement.
Campus France
C’est par cet organisme que vous devez entreprendre vos démarches.
Attestation d'inscription
Ce document vous sera demandé pour l’obtention de votre visa. Pour que l’on vous délivre une attestation d’inscription, il faut respecter les étapes suivantes :
- Candidater auprès de l’école,
- Passer son entretien de motivation et être reçu
- Payer 50% des frais annuels de la formation visée
Aucune dérogation à cette procédure n’est envisageable
Préfecture
EcoSup Campus est tenu de déclarer à la préfecture la liste des étudiants qui ont obtenu leur Visa et suivent bien un cursus dans l’établissement.