BACHELOR Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque à Lille métropole

pré-requis
  • BTS Assurance
  • BTS Banque
  • BTS MCO
  • BTS Immobilier
  • BTS NDRC
durée du cursus
1 an
format

Présentiel

type de diplôme

Titre Certifié de niveau 6, code NSF 313, enregistré au RNCP le 02/03/2020, délivré par ESA (Ecole Supérieure d’Assurance) code RNCP : 34478

Objectifs

Le Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque joue un rôle clé en prospectant, informant et conseillant une clientèle diversifiée. Celle-ci comprend des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités. De ce fait, la mission essentielle consiste à guider cette clientèle dans le choix éclairé de produits d’assurances variés. Ceci représente les assurances de dommages, la prévoyance, l’assurance-vie, l’épargne retraite, ainsi que des produits bancaires.

Indépendamment de l’environnement professionnel, que se soit au sein d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’un courtier en assurance, le « Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque » doit détenir des compétences techniques homogènes. Et cela, afin de satisfaire aux obligations réglementaires inhérentes aux secteurs de la banque et de l’assurance.

Par ailleurs, cette formation se distingue par un focus sur le développement de compétences relationnelles et commerciales. En effet, les étudiants seront amenés à acquérir ces compétences de manière pratique à travers des exercices concrets et des mises en situation. Ainsi, ils seront parfaitement préparés à exceller dans un domaine où la qualité de la relation client et la maîtrise des produits financiers sont cruciales.

Bachelor assurance a lille
Bachelor assurance

Compétences attendues

Programme de la Formation
Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque à Lille

Bloc 1 : Organisation de l'activité de prospection commerciale dans le cadre d'offres de produits ou/et services d'assurance Banque auprès d'une clientèle ciblée

Bloc 2 : Accueil, renseignement et analyse du contexte et des besoins du client.

Bloc 3 : Conseil et vente des prestations adaptées aux clients en assurance et en banque

Bloc 4 : Fidélisation et développement du portefeuille client dans un principe d'amélioration continue

Coût de la formation
  • Formation  en Apprentissage : prise en charge par l’OPCO
  • Formation Initiale : 6 000€

Inscrit au Pôle emploi, bénéficiaire du RSA ou d’un financement par un organisme extérieur : pour tout renseignement concernant les tarifs, se rapprocher du secrétariat au 03.20.70.06.06

Pour les titres RNCP, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences valables à vie.

Méthodes pédagogiques

  •  Pour les savoirs associés : méthodes pédagogiques interrogatives et démarche inductive et déductive. Evaluations formatives écrites (jeux de rôle, études de cas…)
  • Pour les compétences professionnelles : méthodes démonstratives et expérientielles (mise en application, brainstorming, mode projet, travaux dirigés…)

Modalités d'évaluations

Les Plus de la formation Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque à Lille.

bts bachelor assurance

diplôme reconnu en europe

Diplôme reconnu en Europe avec l'"European Bachelor of Science in Business, Spécialisé Insurance & Banking" (Accrédité E.A.B.H.E.S), sous réserve d'avoir obtenu un minimum de 800 points au Test of English for International Communication (TOEIC).

L'Habilitation professionnelle

La formation permet d'acquérir, à l'issue du cursus, l''Habilitation Professionnelle pour être intermédiaire en assurance et intermédiaire en opérations de banque et de paiement.

Les Intervenants

Ils sont en majorité des professionnels cadres, dirigeants, avocats, chefs d'entreprise, analystes... qui viennent partager leurs expériences et leurs compétences auprès de nos étudiants.

Global EXAM

Les étudiants ont accès à la meilleure plateforme d'entraînement d'anglais en ligne : Global EXAM.

2 disciplines majeures

Programme formant à 2 disciplines majeures : Assurance et Banque.

Eduniversal 2023

Programme classé 2e au Niveau National de SMBG - Eduniversal 2023

Elles accueillent nos étudiants en apprentissage

Bachelor Chargé(e) de Clientèles en Assurance et Banque à Lille

Métiers visés

Pour toutes demandes d’équivalence, de passerelle ou de suite de parcours, veuillez vous rapprocher de notre établissement.

Continuez l'aventure avec Ecosup Assurance

Après votre Bachelor Assurance à Lille, Ecosup Assurance vous propose d’accéder au Mastère Manager de l’Assurance, titre certifié par l’Etat en apprentissage.